Je suis heureux de vous présenter mon site internet. Un site qui se veut convivial, simple à consulter et qui renferme des informations afin de mieux me connaître et découvrir mes services de rédacteur public. Pour vos lettres et courriers, rapports, mémoires et contenus rédactionnels, n’hésitez pas à me contacter !

Bonne visite et si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous renseigner.

A l’occasion de l’ouverture de mon site Internet, je vous invite à découvrir un extrait des « mémoires de mon papa ». C’est son histoire, dans un petit village de la Manche qu’il n’a quasiment jamais quitté depuis 90 ans :

LA FABRICATION DU CIDRE

Pour le cidre de pur jus, on écrasait les pommes, on les mettait sur « l’émet » avec du «glui », la paille de blé ou du « milgré » qu’on récupérait dans les landes. On serrait le marc avec la vis à clavette, ça donnait le « pur jus » qu’on mettait dans le tonneau et il servait pour faire de la « goutte », le calvados. Pas de pelles en métal, des pelles en bois et pas de chaussures à clous sur l’émet. Ensuite, on redémontait le marc et on le mettait à tremper avec de l’eau dans les cuves en bois. On repassait le marc dans le moulin à pommes tourné par les hommes et on le remontait sur l’émet pour en sortir du cidre pour la boisson. C’était le « ptit bère », il y avait moins d’alcool dedans.

A bientôt.

Daniel