Je vous propose aujourd’hui un nouvel échange de mon travail d’écriture et je vous propose un extrait d’un futur roman :
« Le soleil décline lentement, ses rayons rouge-orange s’écrasent encore avec puissance sur la ligne d’horizon formée par la mer et le ciel juste au-dessus de l’Ile d’Aurigny dans une ambiance de lueurs vespérales. La plage est presque déserte depuis une bonne heure maintenant, les amateurs de soleil ont rejoint leurs terrasses pour s’abriter du petit air frais qui refroidit l’atmosphère. Fin septembre, les journées sont encore belles mais les soirées commencent plus tôt. Quelques chevaux galopent ou trottent sur le sable humide, ils se regroupent régulièrement sous les ordres des cavaliers et cavalières autour d’un homme qui semble leur donner des consignes. Cette belle plage de Siouville-Hague est utilisée, comme bon nombre de plages de la côte ouest du Cotentin, pour préparer ou soigner les chevaux en combinant les bienfaits naturels de l’eau de mer et les longues étendues de sable permettant d’évoluer en toute tranquillité. Les spécialistes appellent cela la thalasso équine, le département possède un hippodrome de renommée nationale et une école de lads-jockeys. La Manche, « Terre de cheval ».
La résidence « Lhagh’une » était déjà éclairée et des airs de musique s’échappaient à chaque entrée ou sortie des invités de la soirée. C’était en effet ce soir que l’on inaugurait cette nouvelle construction qui comprenait huit appartements à l’étage et trois commerces au rez-de-chaussée. Les formes arrondies du bâtiment et les matériaux utilisés s’intégraient assez facilement dans le paysage.
C’était l’aboutissement de leur premier grand projet. »
À suivre…
Daniel